Domaine du Charlat
Bardou
Dordogne, Nouvelle-Aquitaine
chez Caroline et Jean-Michel Huguenin
Dans un hameau perché du Périgord Pourpre, une ancienne styliste et son mari ont transformé un ancien ensemble agricole en deux maisons à louer : La Grange, au style contemporain, et Bel-Air, plus classique. Deux maisons familiales, pensées pour les enfants, avec piscine, jeux et vues ouvertes sur la campagne.
Dans ce hameau de poche, perché sur une colline, ils sont seuls. Seuls à jouir de la vue sur cette campagne du Périgord, dit Pourpre, terre de vins (Montbazillac) et de bastides. Ils, elle, ancienne styliste de mode reconvertie dans la déco, lui, investisseur immobilier, ont craqué pour cet ensemble de maisons assorties d'un hangar agricole, ont quitté Paris et l'Oise pour s'installer un pied ici, un pied à Hossegor. Du hangar, ils ont fait une maison dite La Grange, aux allures de loft contemporain. D'une des maisons, ils ont fait Bel-Air, une maison au style plus bourgeois. La Grange peut accueillir jusqu'à 12 personnes, Bel-Air jusqu'à 15 personnes; chacune est assortie de sa piscine (au sel, chauffée et sécurisée), l'une regarde vers l'est, l'autre vers l'ouest. Dans les deux, les tons sont clairs, en camaïeux, parfois joliment poudrés. Surtout, Caroline a pensé, en imaginant ces maisons, aux enfants. Une cabane, interdite aux adultes, pour lire, planquée dans une salle de jeux, des lits superposés sur 3 niveaux, des jouets et des jeux indoor et outdoor...
TARIF
La Grange, 5 chambres, pour jusqu'à 12 personnes, à partir de 650€, la nuit. Bel-Air, 8 chambres, pour jusqu'à 15 personnes, à partir de 850€, la nuit.
Photos: @esolerphotographie
DETAILS
13 CHAMBRES