On prend de la hauteur

Et si on prenait un peu de hauteur, si soudain on se mettait à regarder le monde depuis les sommets. Allez hop on file découvrir notre sélection d’adresses de montagne…

Allez hop dans les Hautes-Pyrénées 

Dans ce refuge contemporain où les fenêtres et ouvertures sont pensées comme de véritables tableaux vivants, les vallées perchées se dévoilent. Face au Pic Long, à 1300 mètres d’altitude, cette maison XS se fait tout à la fois paysage, cocon et rêverie.

Maison Refuge

Allez hop à Morzine, en Haute Savoie 

L’hôtel La Bergerie est une maison de famille, pensée pour les familles. Ici, quasiment toutes les chambre sont équipées d’une kitchenette pour pouvoir être parfaitement indépendant. Ici, l’hospitalité prime sur tout. C’est sans doute pour tout ça que c’est une adresse d’habitués, fidèles de saison en saison.

La Bergerie

Allez hop aux Orres en Hautes-Alpes 

Entre parc national des Écrins et Parc naturel régional du Queyras, avec en ligne de mire le lac de Serre-Ponçon puis les montagnes environnantes, @maisoncimes, est une maison de village, à deux pas de la station des Orres. La vie y est ralentie, les couleurs plus douces et les volumes généreux.

Maison Cimes

Allez hop à Mérano, Sud Tyrol en Italie

Les influences sont clairement méditerranéennes, il suffit de voir les jardins alentour. Mais ne nous y trompons pas, nous sommes bien au cœur des Alpes. Autour de la vallée, pas moins de 5 domaines skiables et des sommets culminant à 3335 mètres. cette maison familiale. Revampée, modernisée, rajeunie, convertie même à la slow food, Ottmanngut reste toutefois elle-même, fidèle à son histoire, respectueuse de son patrimoine, dans son jus. Un lieu aussi rare que précieux. 

Ottmangut

Allez hop en Suisse à Sporz dans les Grisons 

Pour trouver des Maiensäss, il faut être au coeur des Grisons et rester sous la limite au-delà de laquelle les arbres ne poussent plus. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : de bâtiments agricoles, parfois vieux de plus de 300 ans, construits sur des alpages, entièrement rénovés, restructurés, repensés pour accueillir un hôtel familial. Une architecture qui semble se fondre dans ces montagnes. Et puis la chaleur d’intérieurs, le raffinement de l’hôtellerie suisse et une table gastro et locavore.

Guarda Val

Allez hop dans les Hautes Alpes à La Baume 

Voilà ce qui serait pour beaucoup la maison idéale. Ils se retrouveraient ici, dans La Maison du Murier, en grande tribu, dans des espaces généreux où tout ce dont ils auraient besoin serait là, à portée de main : piscine, terrain de pétanque, hot-tub chauffé au bois, four à pizza, cuisine extérieure, cave voutée… Il aura fallu une douzaine d’années aux propriétaires pour faire de ce corps de ferme du 17éme siècle partiellement démoli, un lieu de villégiature rêvé.

la Maison du Murier

Allez hop Haute Savoie à Abondance 

Le chalet semble épouser le repli de la vallée d’Abondance. Du bois et de la lauze, les montagnes et les sapins : on y est, une vraie carte postale ! A l’intérieur 4 chambres à l’esprit à la fois montagnard et lumineux. Les tons sont doux et les matières moelleuses, les coloris subtils et les détails bien chiadés.

The Landscape Lodge

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image